mardi 15 octobre 2013
RETROGAMING - Soluce des Boss dans Castlevania
Simon Belmont s'est donné comme mission de débarrasser le monde du plus horribles des vampires, le comte Dracula en personne! Le seul hic, il vit terré dans la plus haute tour de son château, entouré de toute une armée de monstres et de morts-vivants. Seul contre tous, avec pour seule arme le fouet légendaire de ses ancêtres, la partie s'annonce serrée. En effet, chaque section du château grouille de bestioles et de boss sans pitié qui feront tout pour vous barrer le passage vers le niveau supérieur.
Autant le dire tout de suite, la partie devient extrêmement facile une fois que l'on a récupéré le triple coup (la tablette rouge III) et l'eau bénite. La combinaison de ces deux items va vous permettre de spammer vos adversaires au point de les immobiliser complètement grâce aux dégâts continus de l'eau bénite.
Boss n°1 - La chauve-souris géante
La sortie du grand hall est gardée par une chauve-souris vampire géante. Cette dernière vole autour de la pièce et vous fonce dessus à l'occasion. Commencez par casser les blocs sous l'escalier pour trouver le double coup (la tablette blanche II). Si vous avez la hache, vous n'aurez aucun problème à atteindre le monstre en hauteur. Vous pouvez aussi utiliser la montre pour arrêter le temps et la matraquer de coups de fouet.
Boss n°2 - La Méduse
Au bout d'un passage rempli de têtes de méduse énervantes, vous arrivez à la Méduse elle-même. Cette dernière vous colle de près et lâche de temps en temps des serpents sur le sol. Si vous avez la montre, pas de problème, stoppez-la et foutez-la à mort. Vous trouverez une fiole d'eau bénite dans la bougie de gauche, spammez la Méduse dès qu'elle sort de la statue et finissez-la au fouet. Le boomerang reste un choix viable, son double coup devrait maintenir le monstre loin de vous. Foncez alors dans le coin de droite et lancez vos boomerangs. Vous restez vulnérable aux attaques des serpents mais vous devriez survivre jusqu'à terrasser le boss.
Boss n°3 - Les momies
Si vous n'avez pas jeté votre manette pendant le passage des bossus, vous arrivez face aux momies. Le dernier bloc de l'escalier renferme un morceau de viande, mais vous ne pourrez plus remonter si vous le prenez. Laissez donc le bloc entier, descendez avec les momies puis remontez sur les marches. Placez-vous sur la dernière et foutez les momies jusqu'à la mort en vous méfiant des bandelettes qu'elles vous lancent. Vous pouvez aussi utiliser l'eau bénite ou la montre pour rendre les choses plus faciles.
Boss n°4 - Le monstre de Frankenstein et Igor
Un Boss très irritant. Le monstre en lui-même se contente de marcher le long de la pièce mais le bossu Igor saute d'un bout à l'autre en vous lançant des boules de feu. La façon la plus simple d'écourter le combat est de spammer le monstre dès le départ avec l'eau bénite et de le finir au fouet pendant qu'il ne bouge plus. Si vous avez le boomerang, attaquez-le à distance et repoussez le avec votre fouet dès qu'il approche trop. Le bossu vous compliquera la vie mais si vous évitez ses projectiles, vous devriez peut-être vous en sortir.
Boss n°5 - La Mort
La Grande Faucheuse est le boss le plus difficile du jeu. Du moins, si vous démarrez mal le combat. Si vous possédez l'eau bénite et le triple coup, le boss devient ridiculement simple à éliminer. Placez-vous face à la plateforme de droite et attendez que la Mort descende pour la spammer d'eau bénite et de coups de fouet. Si vous êtes suffisamment rapide, la Mort sera immobilisée et vous pourrez la terminer sans avoir à vous soucier des faucilles. Si vous n'avez pas cette arme, la partie s'annonce serrée. Débrouillez-vous pour éviter tant bien que mal les faucilles (si vous les détruisez, la Mort en invoque de nouvelles) et attaquez la Mort qui se balance de gauche à droite avec la hache ou le boomerang.
Boss n°6 - Dracula le vampire
La dernière section du château est cauchemardesque: des précipices partout, des chauves-souris géantes dès le départ et des bossus plein la salle des horloges, Dracula ne sera pas facile à atteindre. Si vous survivez à cet enfer, vous pourrez affronter le prince des ténèbres en personne. Faites le plein de coeurs en montant et descendant l'escalier pour faire réapparaître les bougies puis avancer dans la chambre du comte. Si vous avez le boomerang, ne cassez pas la chandelle de gauche, elle contient l'eau bénite qui vous servira plus tard. Balancez-lui vos boomerangs à distance et évitez les boules de feu. Si vous avez déjà l'eau bénite, il va falloir utiliser le fouet. Placez-vous devant Dracula, sautez par-dessus ses boules de feu et sautez une nouvelle fois pour le frappez au visage. Dracula est décapité, vous pensez pouvoir savourer votre victoire quand tout à coup...
Boss n°7 - Dracula le démon
Dracula revient alors sous sa seconde forme, un démon gigantesque qui crache des boules de feu et tente de vous briser sous son poids immense. C'est le moment de récupérer l'eau bénite dans la bougie et de le spammer de toutes vos forces. Fouettez-le autant que possible et reculez lorsqu'il se dégage. Recommencez l'opération jusqu'à la destruction totale du démon.
Dracula est mort pour de bon et vous pouvez admirer la destruction de son château. Après autant d'efforts, la fin se révèle plus que décevante. En guise de consolation, vous pouvez quand même recommencer l'aventure en mode Difficile une fois les crédits passés.
Tags:
Castlevania,
Jeux,
Nes,
Retrogaming,
Soluce
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire