vendredi 11 octobre 2013

RETROGAMING - Test et astuces pour Altered Beast sur Megadrive

Test de Altered beast sur Megadrive


"Rise from your grave!" Oui, ainsi commence l'action car... vous êtes mort! Mais plus pour longtemps. En effet, par cette phrase Zeus vous ordonne de renaître de vos cendres pour voler au secours de sa fille Athena retenue captive par Neff, un cruel sorcier. Vous incarnez donc un ancien centurion tombé au combat auquel Zeus a accordé certains pouvoirs, à condition de récupérer des boules d'énergie. Ces fameuses boules peuvent être récupérées sur les cadavres des loups à deux têtes bleus qui vous attendent tapis dans l'ombre. Après deux évolutions radicales de votre masse musculaire, vous pourrez accomplir votre transformation et évoluer sur le champs de bataille dans la peau d'un monstre.

Les évolutions du héros dans Altered beast sur megadrive


Le type de monstre incarné dépend du niveau en cours: le premier niveau donne accès à la forme de loup-garou. Agile et rapide, il peut tirer des boules de feu et effectuer une attaque rapide vers l'avant, protégé par un bouclier de flammes . La seconde forme disponible est le dragon-garou du niveau 2. Il peut voler et cracher des éclairs. Il a également le pouvoir de décharger un champ électrique tout autour de son corps. Le troisième niveau referme le pouvoir de l'ours-garou. Grâce à son souffle, il change les ennemis en pierre avant de les réduire en poussière dans une roulade dévastatrice. Le tigre-garou apparaît au niveau 4. Il ressemble beaucoup au loup-garou si ce n'est que ses boules de feu ondulent et que sa seconde attaque se fait verticalement. On retrouve enfin le loup-garou mais dans une forme dorée dans le dernier niveau.

La transformation en dragon-garou dans Altered beast sur Megadrive


Altered Beast est un jeu basique: vous avancez, vous frappez, vous battez le boss et vous continuez au niveau suivant. Vous disposez d'une barre de vie à la Golden Axe qui va rapidement se réduire sous les coups des créatures qui hantent les lieux lugubres qu'il vous faudra traverser. Car après être sorti de votre cimetière délabré, il vous faudra vous enfoncer au plus profond des cavernes humides et de temples en ruines grouillants de bestioles mortelles. Et comme vous ne disposez en tout que de trois vies pour venir à bout des cinq mondes du jeu, vous allez en baver!

Le héros répond bien malgré des commandes simplistes: un coup de poing, un coup de pied, un saut et un coup de pied en hauteur (quand vous êtes accroupi) pour latter les monstres qui volent ou tentent de s'accrocher dans votre cheveux (ou de vous manger carrément la tête, vous comprendrez ^^). Ajoutez à cela les pouvoirs accordés par votre forme animale et vous êtes paré pour vous lancer dans la bataille.

Le niveau 4 d'Altered beast propose d'incarner un tigre-garou pour combattre le boss dragon


Côté graphismes, vous sommes en 1989 et aux débuts de la Megadrive. Les couleurs sont assez fades et les backgrounds riches en détails du premier niveau laissent rapidement la place à des cavernes aux fonds sombres et vides. Les musiques sont sympathiques ( le thème du cimetière reste pour moi le meilleur du jeu) et plongent rapidement le joueur dans l'ambiance. Les bruitages sont tout aussi corrects même si l'on finit par détester le cri d'agonie strident du héros vaincu! ^^

Côté durée de vie, le jeu est court. Si vous tuez les loups bleus du premier coup, le jeu risque même de devenir très très court. En effet, vous croisez Neff par trois fois au cours de chacun des tableaux. Il ne se transformera en Boss que s'il vous voit sous forme animale ou la troisième fois si vous loupez ces satanés loups! ^^ Les transformations de Neff sont plus bizarres les unes que les autres mais restent faciles à éliminer malgré leur taille gigantesque. Du démon de boue aux mille visages jusqu'au rhinocéros enragé en passant par le dragon-escargot, vous devriez en venir à bout sans trop de problèmes. Petite anecdote amusante: les développeurs n'ont pas prévu l'éventualité qu'un joueur puisse terminer le jeu en humain. Le final montrera quand même le loup-garou! =D

La transformation classique en loup-garou dans Altered Beast sur megadrive


Pour ceux qui ont vraiment du mal à s'en sortir, il existe une petite astuce pour afficher le menu des options et modifier votre nombre de vie, vos points de vie, la difficulté et le niveau dans lequel vous commencez la partie.

A l'écran titre, maintenez le bouton B et appuyez sur Start.


Si tout se passe bien, le menu apparaîtra. Si vous avez sélectionné un niveau en particulier, il faudra valider votre choix:

A l'écran titre, maintenez le bouton A et appuyez sur Start.


Et si par malheur, vous venez à perdre votre dernière vie, il est toujours possible de recommencer la partie au dernier niveau visité:

Maintenez le bouton A et appuyez plusieurs fois sur Start.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire