mercredi 5 décembre 2012

SEO - Optimiser le référencement de ses images sur Facebook

optimiser référencement et diffusion des images facebook


Il existe de multiples techniques de marketing utilisables sur Facebook, nous allons nous intéresser à la diffusion des images sur le réseau social. Les images se diffusent très rapidement sur Facebook et d'autant plus qu'il est possible de les partager, et surtout d'identifier ses amis. Quand on observe un peu la politique de confidentialité du site, on comprend que notre image peut se balader un peu partout et être vue par n'importe qui. Aussi est-il intéressant d'utiliser cela pour faire un peu de publicité.

Les évènements facebook ne marchent plus vraiment: tout le monde en crée, on reçoit des invitations à la chaîne et on finit par ne plus y prêter attention. Aussi nous faut-il nous rattraper sur les images pour faire le buzz et toucher un maximum de personnes. L'idéal étant de créer l'album photo parent sur une page fan pour profiter des statistiques (fonction qui nécessite 30 fans sur la page).

Quand on diffuse une affiche sur facebook, on se contente d'identifier les principaux prestataires, organisteurs ou artistes alors que rien ne nous empêche de rajouter les clients les plus influents, les partenaires et les pages fans. Le but étant d'identifier ces profils et pages sur l'image pour que l'identification s'affiche sur son mur et soit visible par ses contacts. On peut ainsi toucher les amis des amis et augmenter un peu plus notre visibilité.



La photo de profil était un espace intéressant dans les précédentes versions, mais désormais, ce dernier ne sert plus qu'à afficher un logo carré de l'entreprise ou de la marque. Nous pouvons en revanche exploiter l'espace de la couverture pour afficher des informations: une carte de visite, une affiche ou une image propre à créer le buzz.

Les dimensions idéales sont plus ou moins de 780px x 280px, moins la partie cachée par la photo de profil. On constate que les affiches autrefois verticales deviennent maintenant horizontales. Et comme pour les photos précédentes, il est toujours possible d'identifier de nouveau ses contacts pour augmenter nos chances de remonter dans les fils d'actualités des utilisateurs touchés.

Cependant, on peut observer des utilisateurs opérant à l'excès en créant des albums entiers d'une même image, pour pouvoir identifier l'ensemble de leurs contacts par photo jusqu'à la limite autorisée, ce qui correspond à du spam, et leur donne.... Une mauvaise image ;)


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