jeudi 19 septembre 2013
ANDROID - Dungelot, un roguelike plein d'humour! =)
Qu'ils sont loin les vilains caractères des premières versions de Nethack! Dans Dungelot, les graphismes sont soignés tout comme la musique, les animations et surtout, le gameplay intuitif! Car si les roguelikes classiques autorisent de faire à peu près tout et n'importe quoi, le joueur débutant se perd rapidement dans le choix des actions possibles. Ici toutes les actions se font en un clic: on touche la case adjacente pour découvrir ce qu'elle renferme, on touche l'ennemi pour l'attaquer et on touche encore l'objet pour le ramasser... Eh oui, plus simple tu meurs! =)
Dungelot propose de jouer 5 classes: un paladin, un vampire qui trimbale sa perfusion de sang, un nain alcoolique, un assassin et une alchimiste. Chacune possède ses capacités propres: le paladin peut par exemple ressusciter et latter du undead comme personne. Le vampire draine la vie des ennemis et appelle ses copines chauves-souris au secours quand les choses tournent mal. Le nain possède beaucoup de points de vie et une force redoutable. L'assassin est plus subtile: elle esquive aisément les coups et riposte avec une attaque multiple. Pour finir, l'alchimiste se la joue potions magiques et invocation de minions.
Le but du jeu est simple: trouver la clé qui ouvrira la porte menant au prochain niveau. Rajoutez à cela une horde de monstres, des trésors en veux-tu en voilà et des bonus à gogo et vous pouvez commencer l'aventure! La difficulté croît au fur et à mesure qu'on avance et les ennemis deviennent plus coriaces. Heureusement, vous découvrirez rapidement des items pour vous soigner ou améliorer vos attaques ainsi que de nombreux sorts pour vous faciliter les choses. Une option intéressante: la possibilité de convertir les objets inutilisés en or ou en points de vie si le besoin s'en fait sentir.
Au fil des parties, vous amassez peu à peu des pièces d'or que vous utiliserez soit dans les magasin, soit pour payer le droit de passage de certaines portes, mais le meilleur moyen de s'en servir reste l'amélioration des compétences de vos héros à l'écran de sélection du personnage. Vous comprendrez rapidement que la majeure partie du succès en dépend. Aussi mieux vaut mourir riche et faible pour revenir plus fort la fois d'après! Humour toujours, le jeu précise la première partie que dans ce jeu, ON MEURT SOUVENT!!! ^^ Petite consolation: si vous retrouvez votre corps, vous pourrez le vendre contre quelques bonus ;-)
Pour finir, le Google Play Store propose une version démo qui permet d'incarner le paladin et le vampire pour ceux qui aimeraient tester avant d'acheter ;-).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire