The Mana World ou TMW est un petit MMORPG libre et gratuit en 2D, distribué sous licence Gnu GPL. Il est disponible pour Windows, Linux et Mac OS X. Le jeu propose de choisir entre trois classes: le guerrier, l'archer et le mage. Ces dernières ne sont déterminées que par le choix de l'équipement et des améliorations au niveau des statistiques du personnage. Un archer peut donc à tout moment (moyennant une certaine somme d'argent) réinitialiser ses statistiques auprès du sorcier Malivox et devenir un guerrier en répartissant autrement ses points acquis tout en revêtant une armure et une épée ;-) .
Les quêtes devenant de plus en plus difficiles et les ennemis de plus en plus coriaces, il devient vite nécessaire de se focaliser sur une classe en particulier en augmentant ses compétences et statistiques propres, tout en s'équipement des armes et armures adéquates.
Voici donc une liste des différents builds possibles pour The Mana World, basés sur un personnage niveau 80.
1 - LE GUERRIER
Le guerrier est une classe assez complexe à entraîner vu qu'il faut dépenser ses points de statistiques dans beaucoup de domaines. Vêtu de lourdes armures, il peut survivre longtemps au milieu de la mêlée, là où les archers et les mages périssent rapidement. Les guerriers tanks sont increvables mais, ayant dépensé beaucoup de points en vitalité, ils ne frappent pas très forts.
Guerrier PvP
Force: 10
Agilité: 60
Vitalité: 60
Intelligence: 5
Dextérité: 60
Chance: 60
Guerrier Tank
Force: 20
Agilité: 40
Vitalité: 80
Intelligence: 5
Dextérité: 60
Chance: 50
Guerrier Equilibré
Force: 50
Agilité: 50
Vitalité: 50
Intelligence: 5
Dextérité: 50
Chance: 60
Guerrier Chanceux
Force: 5
Agilité: 5
Vitalité: 50
Intelligence: 5
Dextérité: 55
Chance: 99
2 - L'ARCHER
L'archer est un personnage facile à développer avec une chance de toucher et des dégâts élevés. Comme il manque de vitalité, il faut toutefois éviter le corps à corps qui lui est souvent fatal s'il est encerclé. Un autre inconvénient: l'archer doit transporter beaucoup de flèches qui alourdissent son inventaire et l'enpêchent rapidement de recouvrer ses pv si sa force n'est pas assez développée.
Archer PvP
Force: 5
Agilité: 5
Vitalité: 55
Intelligence: 5
Dextérité: 99
Chance: 55
Archer Tank
Force: 5
Agilité: 5
Vitalité: 70
Intelligence: 5
Dextérité: 99
Chance: 25
Force: 5
Agilité: 5
Vitalité: 70
Intelligence: 5
Dextérité: 99
Chance: 25
Archer Equilibré
Force: 5
Agilité: 60
Vitalité: 55
Intelligence: 5
Dextérité: 70
Chance: 55
3 - LE MAGE
Le mage a besoin de dépenser beaucoup de points pour être efficace, aussi mieux vaut-il attendre d'avoir un personnage de haut niveau pour en monter un. Sans oublier que lancer des sorts demande beaucoup d'objets variés et que les quêtes pour les apprendre sont longues et chères. Mais une fois tous les efforts accomplis, vous ferez de terribles dégâts et pourrez vous soigner vous et vos coéquipiers.
Mage Equilibré
Force: 5
Agilité: 99
Vitalité: 50
Intelligence: 99
Dextérité: 5
Chance: 5
Pour finir, n'oubliez pas de développer les compétences propres à chaque classe et de vous focaliser sur la meilleure pour rendre votre build plus efficace ;-D .
Force: 5
Agilité: 60
Vitalité: 55
Intelligence: 5
Dextérité: 70
Chance: 55
3 - LE MAGE
Le mage a besoin de dépenser beaucoup de points pour être efficace, aussi mieux vaut-il attendre d'avoir un personnage de haut niveau pour en monter un. Sans oublier que lancer des sorts demande beaucoup d'objets variés et que les quêtes pour les apprendre sont longues et chères. Mais une fois tous les efforts accomplis, vous ferez de terribles dégâts et pourrez vous soigner vous et vos coéquipiers.
Mage Equilibré
Force: 5
Agilité: 99
Vitalité: 50
Intelligence: 99
Dextérité: 5
Chance: 5
Pour finir, n'oubliez pas de développer les compétences propres à chaque classe et de vous focaliser sur la meilleure pour rendre votre build plus efficace ;-D .
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